Certificat
- Généralités
- Cette page vous permet de configurer un certificat et la clé secrète correspondante pour ce périphérique.
- Ce périphérique prend en charge deux méthodes de certification : les certificats à signature automatique et les certificats émis par une autorité de certification (AC).
- Utiliser un certificat à signature automatique
- Ce périphérique émet son propre certificat.
- Il est plus facile d'utiliser ce type de certificat avec des fonctions plutôt qu'un certificat émis par une autorité de certification.
- Utiliser un certificat émis par une autorité de certification
- Vous pouvez créer de deux manières un certificat émis par une autorité de certification. Méthode 1 : via une demande de signature de certificat (CSR) émise par le périphérique. Méthode 2 : faire créer le certificat et la clé secrète par l'autorité de certification.
- Veuillez utiliser cette option si vous disposez déjà d'une autorité de certification ou si vous souhaitez utiliser un certificat émis par une autorité de certification certifiée extérieure.
- REMARQUE :
Selon l'état de configuration du certificat, il est possible que certaines fonctions soient désactivées. - Les fonctions sont grisées et déliées.
- Liste des certificats
- Afficher la liste des certificats installés sur ce périphérique
- Afficher
- Le contenu du certificat est affiché.
- Supprimer
- Supprimer de ce périphérique le certificat et la clé secrète
- Exporter
- Ce périphérique exporte le certificat et la clé secrète.
- Créer un certificat auto signé
- Ce périphérique crée un certificat autosigné et l'installe de lui-même.
- Il est plus facile d'utiliser ce type de certificat avec des fonctions plutôt qu'un certificat émis par une autorité de certification.
- Il existe deux options à sélectionner avec l'algorithme de clé publique et l'algorithme de chiffrement.
- Si vous vous branchez à un appareil qui ne prend pas en charge les paramètres de sécurité élevés, utilisez des paramètres plus faibles.
- Créer un CSR
- Ce périphérique crée une demande de signature de certificat qui sera émise avec un certificat émanant de l'autorité de certification.
- Une fois le certificat émis par l'autorité de certification, installez-le au niveau de la page "Installer le certificat".
- Pour créer un certificat à signature automatique, vous pouvez sélectionner les niveaux de sécurité d'un algorithme de clé publique et un algorithme de chiffrement.
- Installer le certificat
- Ce périphérique installe un certificat émanant de l'autorité de certification.
- Il n'est possible d'installer que des certificats émis avec une demande de signature de certificat émanant du périphérique.
- Pour permettre la communication SSL/TLS avec ce périphérique, vous devez installer le certificat de l'autorité de certification sur l'ordinateur qui communique avec le périphérique.
- REMARQUE :
Cette fonction est activée une fois la demande de signature de certificat créée. - Importer le certificat et la clé privée
- Ce périphérique importe le certificat et la clé privée.