SMTP
- Généralités
- Cette page permet de modifier les paramètres du périphérique.
- Paramètres d’envoi des e-mails (SMTP)
- Adresse du serveur
- Le champ affiche le nom d'hôte ou l'adresse IP d'un serveur de messagerie SMTP (Serveur d'envoi d'E-mail) sur votre réseau. (Ex : smtp.exemple.net ou 192.0.0.1).
- Si vous utilisez le nom DNS du serveur SMTP, vous devez utiliser le FDQN (Fully Qualified Domain Name) tel que smtp.exemple.net.
- Port
- Spécifiez le numéro du port de destination du serveur SMTP auquel vous allez vous connecter.
- Méthode d’authentification sur le serveur
- Spécifiez la méthode d'authentification pour le serveur SMTP. Cette valeur détermine le type de méthode utilisé pour authentifier l'utilisateur auprès du serveur SMTP.
- Aucun : ne s'authentifie pas auprès du serveur SMTP.
- SMTP-AUTH: utilise la méthode qui correspond à l'authentification SMTP. Pour cette méthode, il est nécessaire de définir correctement les détails du compte SMTP.
- Nom du compte SMTP-AUTH
- Mot de passe du compte SMTP-AUTH
- Spécifiez un nom et un mot de passe à valider avec le serveur SMTP. Pour spécifier qu'aucun mot de passe n'est requis, entrez un simple espace.
- SSL/TLS
- Définissez le paramètre SMTP via SSL/TLS si vous devez envoyer des courriers électroniques à l'aide de la communication sécurisée SSL.
- Aucun : la communication SSL ne sera pas utilisée.
- SSL : communication réseau sécurisée à l'aide du protocole SSL.
- TLS : communication réseau sécurisée à l'aide du protocole TLS.
- Vérifier le certificat de serveur
- Activez la case à cocher "Vérifier le certificat de serveur" pour vérifier le serveur à l'aide du certificat AC, qui doit être installé lors de l'utilisation du protocole SSL ou TLS.
- Adresse e-mail du périphérique
- Entrez l'adresse e-mail du périphérique.Si l'adresse d'un administrateur n'a pas été entrée correctement, l'e-mail d'avis sera envoyé au périphérique. Si vous ne définissez pas l'adresse e-mail du périphérique, l'e-mail d'avis n'est pas envoyé à l'administrateur.
